Si votre fichier PDF original contient des textes, pdf2cad va les convertir en objets MTEXT dans le fichier DXF ou DWG. Malheureusement, lorsqu’un PDF est créé à partir d’un dessin, les textes ne sont pas toujours préservés. Quelquefois il est « tracé » à l’aide de courbes et polylignes. Lorsque cela se produit, toutes les informations relatives à ces textes sont perdues. pdf2cad ne peut rien faire d’autre que reproduire les courbes (=SPLINES) dans le fichier DXF. Ce qui était un texte dans le fichier original n’est plus qu’un objet comprenant une série de lignes qui ont l’apparence d’un mot.
Astuce: Pour vérifier si les textes de votre fichier PDF vont être convertis, ouvrez votre fichier avec Acrobat (Reader) et utilisez l’outil de sélection de texte. Si vous ne pouvez pas mettre en évidence les mots, les textes ont été convertis en courbes. Si un fichier PDF contient des textes qui peuvent être recherchés/édités, pdf2cad va les convertir en MTEXT dans le fichier DXF tout en préservant les polices et style de texte.
Astuce: Pour créer dans AutoCAd un fichier PDF avec des textes qui peuvent être recherchés, utilisez des polices TrueType et assurez-vous que votre pilote d’impression est paramétré pour retenir les textes et non les convertir en courbes. Voir le tutoriel suivant pour créer des PDF dont les textes peuvent être recherchés: CAD Digest.
Astuce: Si votre fichier PDF contient des polices de texte non-Roman (par exemple chinois, arabe ou cyrillique, ou si l’apparence des textes n’est pas bonne, essayez l’option « Convertir les textes en lignes courbes » dans l’onglet générale des Options pdf2cad. Cela va assurer un rendu des textes fidèle à l’original (WYSIWYG), toutefois ces textes ne seront pas éditables.