Si votre fichier PDF original contient des textes, pdf2cad va les convertir en objets MTEXT dans le fichier DXF ou DWG. Malheureusement, lorsqu’un PDF est créé à partir d’un dessin, les textes ne sont pas toujours préservés. Quelquefois il est « tracé » à l’aide de courbes et polylignes. Lorsque cela se produit, toutes les informations relatives à ces textes sont perdues. pdf2cad ne peut rien faire d’autre que reproduire les courbes (=SPLINES) dans le fichier DXF. Ce qui était un texte dans le fichier original n’est plus qu’un objet comprenant une série de lignes qui ont l’apparence d’un mot.
Astuce: Pour vérifier si les textes de votre fichier PDF vont être convertis, ouvrez votre fichier avec Acrobat (Reader) et utilisez l’outil de sélection de texte. Si vous ne pouvez pas mettre en évidence les mots, les textes ont été convertis en courbes. Si un fichier PDF contient des textes qui peuvent être recherchés/édités, pdf2cad va les convertir en MTEXT dans le fichier DXF tout en préservant les polices et style de texte.
Astuce: Pour créer dans AutoCAd un fichier PDF avec des textes qui peuvent être recherchés, utilisez des polices TrueType et assurez-vous que votre pilote d’impression est paramétré pour retenir les textes et non les convertir en courbes. Voir le tutoriel suivant pour créer des PDF dont les textes peuvent être recherchés: CAD Digest.
Astuce: Si votre fichier PDF contient des polices de texte non-Roman (par exemple chinois, arabe ou cyrillique, ou si l’apparence des textes n’est pas bonne, essayez l’option « Convertir les textes en lignes courbes » dans l’onglet générale des Options pdf2cad. Cela va assurer un rendu des textes fidèle à l’original (WYSIWYG), toutefois ces textes ne seront pas éditables.
Cet avertissement est pour vous prévenir que votre fichier PDF utilise des polices de texte ou des noms de police de texte non standard. Lorsque cela se produit, vous vous apercevrez que le texte dans le fichier converti est différent de celui affiché dans le fichier PDF original. Ce n’est pas un défaut du programme – juste une mise en garde pour vous dire que certains paramètres doivent être ajustés. Veuillez vous référer à d’autres questions de ces FAQs et au fichier d’Aide du logiciel pour de plus amples informations.
Vous pouvez désactiver ces messages en ajoutant la ligne suivante au fichier .ini situé dans le dossier d’installation: font_warnings(0).
Pour qu’une police de texte apparaisse correctement dans un fichier vectoriel converti, la même police avec le même nom doit être présente sur les deux systèmes. Parfois les problèmes peuvent être résolus grâce à la liste des polices. Si vous avez besoin d’assistance pour l’ajout de fontes dans votre environnement, veuillez contacter support@pdf2cad.fr. La résolution des problèmes de liste des polices est un service et n’est pas incluse dans la souscription Advantage Support.
Le nom d’une police utilisée dans un fichier PostScript ou PDF est également le nom utilisé dans le fichier vectoriel converti. Vous pouvez modifier cela grâce à la liste des polices en changeant le nom des polices dans votre fichier converti.
Les polices de texte ne sont pas insérées dans le fichier vectoriel converti. La plupart des formats vectoriels ne supportent pas l’insertion des données de police de texte.
Pour le format SVG uniquement, nous avons la possibilité d’insérer les polices qui sont contenues dans les fichiers PDF. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
Si les caractères sont convertis mais ne sont pas affichés correctement, vous avez très probablement un problème lié à la liste des polices. Pour des raisons légales, nos logiciels ne peuvent pas insérer les polices de texte dans le fichier converti. A la place, les polices sont référencées par leur nom. Si une police du même nom est présente sur l’ordinateur cible, la bonne police sera affichée. Si la police n’est pas présente sur l’ordinateur cible, ce qui arrive très souvent, alors le texte ne sera pas affiché correctement. Pour compliquer encore un peu plus les choses, une même police peut avoir plusieurs noms différents. Par exemple Arial Bold peut être référencée comme « EHJPKB+Arial-Bold » dans le fichier original. Cette police peut être une police Arial Bold standard, mais votre application cible ne peut pas le savoir à moins de le lui dire. Nos logiciels utilisent une liste des polices pour contourner ce problème. Votre police « EHJPKB+Arial-Bold » devra être listée sous « Arial » avec un style « Bold ». Pour en apprendre plus, veuillez consulter Tech Note: liste des polices
Dans le cas d’une conversion aux formats SVG ou EMF, nos logiciels supportent le kerning. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’aide pour configurer cela. L’activation de cette option peut améliorer le WYSIWYG des textes.